Malheureusement le Rallye est annulé cette année par les organisateurs. Mais, engagement pris avec les sponsors, ils décident tout de même de partir.
Ils vont passer par la Géorgie et la Tchétchénie.
Ils se retrouvent confronter à de multiples soucis comme des visas compliqués à avoir selon les pays et des frontières physiques encore fermées à cause du covid.
Ils ont eu plusieurs sponsors :
- Ilportedelole : panneaux solaires, société du Soleil qui leur fournit de l’énergie solaire
- euro4x4 parts : rabais pour avoir un jerrycan d’essence supplémentaire
- Simone Racing : préparateur de course, conseil de choix pour la réparation et la restauration du véhicule
- Viar Groupe : l’entreprise où ils ont pu stocker leur véhicule
- Trentare : pour la peinture du véhicule et autocollants
Comme Riccardo est aux études en Italie, il était dans l’impossibilité de faire des trajets Italie-Suisse pour cette restauration. Ducoup, il a trouvé beaucoup de sponsors et les locaux nécessaires en Italie pour ce projet.
Arnaud le rejoint régulièrement pour avancer.
Pour les soutenir, ils ont réalisé des tee-shirts, des tasses, des cartes postales qu'ils enverront depuis chaque pays traversé et un calendrier avec des photos.
Ils soutiennent une association à qui les fonds seront distribués :
L'association El puente créée en 2013 en Valais qui a pour but de soutenir des projets pour des personnes qui sont très pauvres en Mongolie. Par exemple, grâce à cette association, ils organisent une soupe populaire pour tous ceux qui n’ont pas de nourriture.
Ils envoient 2.5 tonnes par années de matériaux et il y a aussi la construction d’une crèche en Mongolie. Ils ont récolté du matériel de hockey ici en Suisse et initient les mongoliens à ce sport.
Bon voyage à eux 😊
Bonne soirée à tous
Bastien Reichenbach